-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Non renseigné
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 20 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (295 p.)
Résumé
Déesses, héroïnes, guerrières, amantes, magiciennes, tisserandes... Injustement oubliées, les femmes de la mythologie grecque sont incandescentes. Elles ne demandent qu'à être reconnues : Aphrodite n'est pas une déesse vamp, mais la victime d'un mariage forcé. Pénélope n'est pas l'épouse nunuche ou infidèle qu'on a trop souvent présentée, mais la clé de voûte de l'Odyssée. Phèdre est scandaleuse parce qu'elle incarne le désir féminin. Clytemnestre pose avec force la question de la place des femmes, Artémis est l'ancêtre de l'écoféminisme... Toutes sont animées par un souffle de liberté et une rage de vivre qui résonnent avec nos vies d'aujourd'hui.
Murielle Szac raconte depuis vingt ans les drames et les épopées de la mythologie grecque dans des « Feuilletons » à succès. Peu à peu, elle a pris conscience de l'importance des femmes dans les mythes, jusqu'ici toujours racontés du point de vue des hommes.
En renversant le regard, une autre réalité apparaît. Ce livre est aussi son histoire.
Biographie de l'auteur
Autrice, poète, éditrice, Murielle Szac est l'autrice des « Feuilletons » pour les enfants chez Bayard éditions, qui sont autant de best-sellers. Elle dirige aux éditions Actes Sud jeunesse la collection « Ceux qui ont dit non », parce qu'elle aime les rebelles.