-
Livre
-
Robert Laffont Québec
-
Langue originale :
-
Anglais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 24 x 15 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (286 p.)
Résumé
Kathy Reichs frappe à nouveau avec un thriller tortueux et haletant.
L'anthropologue judiciaire Temperance Brennan est appelée à analyser les dépouilles de victimes d'un brasier mortel. L'immeuble dévasté se trouve dans Foggy Bottom, un quartier coloré au passé tumultueux. Tempe se met à fouiller dans l'histoire de la propriété et de ses anciens occupants.
Ivy Doyle, une journaliste pour la télé, se joint à l'enquête de Tempe. Ensemble, elles apprennent que, dans les années 1930 et 1940, l'immeuble était le repaire de contrebandiers et de trafiquants connus comme le « gang de Foggy Bottom ».
L'enquête approfondie de Tempe et Ivy permet enfin l'arrestation d'un coupable. Mais un nouvel incendie rase une autre propriété liée au gang de Foggy Bottom et fait une nouvelle victime. L'instinct de Tempe l'amène à constater que depuis son arrivée à Washington, ses faits et gestes sont anticipés par quelqu'un. Et toutes les pistes renferment un danger mortel.
Biographie de l'auteur
Le premier roman de Kathy Reichs, Déjà Dead, publié en 1997, a remporté le prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès international. D'os et de cendres est la 23e enquête de l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire série télévisée Bones, basée sur son travail et ses romans. L'une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l'American Board of Forensic Anthropology, Kathy partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal. En novembre 2019, elle devient membre honoraire de l'Ordre du Canada.