-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Adolescents (10-15 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 20 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (367 p.)
Résumé
Rien n'est plus contagieux que le mensonge
« Je me rappelle que maman me conseillait de garder ma colère pour combattre l'injustice. Désormais, je sais ce qui est injuste : le silence qui règne autour du sida. »
Chanda raconte son histoire et celle de sa famille, son quotidien difficile, son combat pour la vie. Avec, en filigrane, le poids du secret, la peur du qu'en-dira t-on, que la jeune fille fera voler en éclats pour que cesse enfin l'ignorance qui entoure cette « maladie de la honte ».
Une leçon de courage et de vie.
Un roman bouleversant.
Une écriture pudique.
Biographie de l'auteur
Allan Stratton
est un romancier dont les oeuvres ont fait le tour du monde, certaines ont été couronnées de prix littéraires. Il est également dramaturge. Pour écrire Le secret de Chanda, Allan a effectué des voyages en Afrique du Sud, au Zimbabwe et au Botswana, où, grâce à divers organismes, il a pu rencontrer des personnes qui vivent avec le virus du sida, d'autres qui travaillent à le combattre, mais aussi, des organismes de soutien et d'éducation, des entrepreneurs de pompes funèbres dans les villes, les villages et les fermes.
L'existence de ce livre doit tout aux conseils et aux encouragements reçus dans ces circonstances. Allan Stratton vit à Toronto.