California dreamin'
Résumé
Ellen Cohen rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, sa personnalité aussi excentrique qu'attachante, son besoin d'amour inextinguible. À l'aube des années 1960, elle quitte Baltimore pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York.
Nous nous sommes tous, au moins une fois dans notre vie, déhanché sur le refrain de California Dreamin’, tube planétaire sorti en 1965 aux Etats-Unis. On connaît moins, en revanche, le groupe qui l’a créé, The Mamas & The Papas. Et assez peu celle qui en était la figure charismatique : Cass Elliot, de son vrai nom Ellen Cohen. Morte en 1974 à l’âge de 32 ans, cette chanteuse au timbre et au physique hors-normes est le personnage central du nouvel album de Pénélope Bagieu : une biographie « fictionnelle », racontée à travers les témoignages de proches (famille, amis, musiciens…). Pour cette chronique de l’Amérique insouciante des années 60, la dessinatrice a rompu avec la ligne claire numérisée qui a fait son succès afin d’opter pour un traitement au crayon d’une réjouissante spontanéité.
Ellen Cohen, née dans une famille juive de Baltimore en 1941, rêve de devenir chanteuse. Elle a une voix exceptionnelle mais cache une faille car elle est boulimique et grosse, trop pour espérer devenir une star. A 19 ans, elle devient Cass Elliot et tente sa chance à New York où elle tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen. Elle intègre le groupe The mamas and the papas. ©Electre 2024
Autres formats et éditions
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 26 x 20 cm , 26 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (272 p.) , 280 p