-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (394 p.)
Résumé
Londres, 1958. Le jeune David Swain est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de l'amant de sa petite amie, Katya. Sa culpabilité ne fait aucun doute... sauf pour l'inspecteur Trave, qui ne peut cependant rien prouver.
Oxford, 1960. Le prisonnier s'évade. La même nuit, on retrouve le corps de Katya, sauvagement assassinée. Une chasse à l'homme est lancée contre Swain. Pourtant les soupçons de Trave se dirigent dans une tout autre direction : l'oncle de Katya, Titus Osman, un riche diamantaire qui semble prêt à tout pour cacher ses anciennes amitiés nazies.
En enquêtant sur ce mystérieux personnage, le policier solitaire découvre un homme au réseau puissant, tissé dans les cendres de la Seconde Guerre mondiale. Mais le système judiciaire refuse de prendre en compte ses considérations et s'en tient aux crimes passionnels. Serait-ce parce que Trave est sur le point de mettre au jour des vérités qui dérangent ?
Biographie de l'auteur
Petit-fils de l'auteur du Seigneur des anneaux, Simon Tolkien baigne dans la littérature depuis son enfance. Ancien avocat spécialisé en droit pénal et passionné d'Histoire, il prolonge l'héritage familial en écrivant des romans policiers.