Le grand livre contre toutes les violences
Résumé
Un livre qui sensibilise l'enfant aux problèmes liés à la violence et qui démarre sur les événements du 11 septembre 2001. Plusieurs formes de violence y sont abordées : celle que l'enfant peut rencontrer à l'école, mais aussi celle du règne animal, des prisons, de la télévision, du stade. Des grands figures de la lutte contre la violence, telle que Gandhi et Martin Luther King, y sont présentées.
Un livre qui sensibilise l'enfant aux problèmes liés à la violence. Toutes les formes de violence y sont abordées : la violence que l'on porte en soi ou que l'on reporte contre soi, celle la société, de la télévision, celle qu'on peut rencontrer à l'école, etc. Des grands figures de la lutte contre la violence sont présentées ainsi que le rapport de la violence avec la loi.
Livre
Rue du monde
2003
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)Tous publics
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 30 cm
-
Importance matérielle : 123 p.
A propos de l'oeuvre
Résumé
De la violence que l'on a en soi, pas toujours facile à maîtriser, aux grandes violences faites aux humains sur la planète, ce livre aborde tous les sujets. Avec des pistes concrètes pour essayer de résoudre les problèmes et des idées neuves pour mieux vivre ensemble. Tout en nous parlant de non-violence, il nous dit l'espoir d'un monde de paix.