La forêt aux violons
Résumé
Crémone, Italie, 1666. Afin de créer un violon parfait, le jeune luthier Antonio part à la recherche du plus beau des bois, l'épicéa, dans la région des montagnes roses. Le marchand Giuseppe accepte de lui céder ses arbres en échange de cinq instruments. Pour payer sa dette, Antonio entreprend cinq voyages. Il signe son violon de son nom latinisé, Antonius Stradivarius.
Livre
Points
2022
Disponible à Médiathèque de Vollore-Ville
Autres formats et éditions
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 18 x 11 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (186 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Dans l'Italie du XVIIe siècle, Antonio, jeune luthier de Crémone, entreprend cinq voyages dans la région des « Montagnes roses » dans le but d'acheter du bois pour ses violons. Ces voyages le mèneront à une histoire d'amour passionnelle, mais aussi à la quête d'une vie. Car là-bas, au lever du soleil, une jeune fille lui inspirera le plus magnifique des instruments. Et Antonio deviendra le célèbre Stradivarius.
Biographie de l'auteur
Cyril Gely est romancier, auteur de théâtre plusieurs fois nommé aux Molieres, et scénariste. Il est notamment l'auteur de la pièce de théâtre Diplomatie récompensée par le César de la meilleure adaptation, et du Prix, disponible chez Points.