Mon père ce poivrot
Résumé
Nous ne sommes pas que nos faiblesses. Nous sommes ce que nous essayons d'en faire.Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté, mais il est aussi sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Un soir, pourtant, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il arrête de picoler parce qu'il a un truc important à faire ! Il a rendez-vous avec quelqu'un pour lui sauver la vie !
Livre
Bamboo édition
2019
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Infos complémentaires
-
Auteur :
-
Contributeur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 30 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (72 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
« Nous ne sommes pas que nos faiblesses.
Nous sommes ce que nous essayons d'en faire. »
Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire tout ce qui vous tombe sous la main. Même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté pour une vie avec quelqu'un qui ne sombre pas. Il est aussi sans nouvelles de son fils depuis plusieurs années.
Pourtant, un soir, avachi au comptoir d'un bar de Saint-Denis, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il va arrêter de picoler. Parce qu'il a un truc important à faire ! Une image furtive du journal TV vient de lui faire prendre conscience qu'il a rendez-vous avec quelqu'un. Pour lui sauver la vie !