-
Livre
-
Finitude
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (212 p.)
Résumé
« Il y a tellement de bruit alors qu'il faudrait du silence, canaliser l'émotion, poser une compresse fraîche sur la folie du monde. »
Êve est une sirène professionnelle qui nage dans les plus grands aquariums du monde. Mais personne n'imagine la femme brisée, fracassée, que cache sa queue en silicone. Quelqu'un lui a fait du mal, tellement de mal, et il faudra un jour rééquilibrer les comptes. En attendant, de Genève à Tokyo, de Brisbane à Dubaï, elle sillonne la planète, icône glamour et artificielle d'un monde fatigué par le trop-plein des désirs.
À travers un destin singulier, Joseph Incardona revisite le mythe de la sirène et nous donne à voir une humanité en passe de perdre son âme.
Biographie de l'auteur
Joseph Incardona, écrivain suisse d'origine italienne, vit à Genève II est l'auteur d'une quinzaine de romans, dont Derrière les panneaux, il y a des hommes (Grand Prix de littérature policière), La Soustraction des possibles (Prix Relay), Les Corps solides et Stella et l'Amérique (Prix Michel Lebrun). Plusieurs sont en cours d'adaptation.