France, 2009. Dans un petit village de Bourgogne, Diane, ex-flic et autrice de polar, assiste aux obsèques de son père Gus, fruit des amours illégitimes d’une jeune paysanne et d’un « Sammy », un soldat américain. Après la cérémonie, elle aperçoit une voiture garée devant le cimetière toutes portières ouvertes, puis découvre le corps du gardien empalé sur une des grilles. Alors qu’elle remonte dans sa voiture pour appeler la police, elle trouve une fillette cachée entre les sièges ! L’enfant ne dit que quelques mots d’anglais. L’ancienne flic va se retrouver mêlée à une enquête qui la touchera de près et l’emmènera jusqu’à New York.
Autres formats et éditions
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 21 x 14 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (407 p.)
Résumé
Beback
Venue enterrer son père dans un village bourguignon, Diane Devers, ex flic et romancière à succès, tombe, en quittant le cimetière, sur le cadavre empalé de Gaston, le cantonnier responsable de l'entretien. Alors qu'elle monte dans sa voiture pour aller chercher du secours, c'est une petite fille quasi muette qu'elle découvre cachée sur la banquette arrière. Diane devrait foncer à la gendarmerie la plus proche, mais le sentiment d'être suivie et celui d'un danger imminent la poussent, hors de toute rationalité, à ramener l'enfant chez elle à Paris. Elle ne sait pas encore que cette décision prise sur un coup de tête va l'emmener jusqu'à New York et lui faire remonter le cours de sa propre histoire familiale.
Biographie de l'auteur
Danielle Thiéry est la première femme à avoir accédé au grade de commissaire divisionnaire dans la police française. Après une carrière au sein de cette institution, elle se lance dans la fiction dans les années 1990. Elle remporte un gros succès avec sa série Edwige Marion et signe aussi plusieurs romans pour la jeunesse. Lauréate du prix du Quai des Orfèvres, elle est considérée comme l'une des voix importantes de la littérature policière française.