-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Contributeur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (329 p.)
Résumé
Marcus a onze ans quand sa mère meurt dans un accident de voiture. Il emménage alors chez sa grand-tante Charlotte, une originale qui, après trois mariages, s'est installée dans une maison en bord de mer sur une petite île de Caroline du Sud, pour se consacrer à sa passion : la peinture.
Une maison au nord de l'île fascine Marcus : surnommée la Villa Chagrin, on rapporte que la famille qui l'habitait aurait disparu soudainement lors d'une tempête, cinquante ans auparavant. Le jeune garçon va s'y rendre chaque jour, car il a aperçu le fils de la famille dans un reflet du soleil...
Biographie de l'auteur
Gail Godwin a été trois fois finaliste du National Book Award et primée par l'Académie américaine des arts et des lettres. Son roman Flora (publié en français aux Éditions Joëlle Losfeld) a été salué par la critique. À propos de Flora, André Rollin écrivait dans Le Canard enchaîné : « Un roman envoûtant, chargé de mille secrets qui forment une tapisserie que l'on voit se tisser au fil des pages. Belle prouesse. »