-
Livre
-
Gallmeister
-
Langue originale :
-
Anglais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 21 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (350 p.)
Résumé
« Commencer une histoire c'est comme plonger dans une rivière, c'est ce que dit tout le temps Nell, c'est comme sortir une main en coupe toute dégoulinante de l'eau fraîche puisée dans ses flots. »
Quinze ans après l'effondrement, le jeune Burl vit au coeur de la forêt avec ses deux mères, Eva et Nell. La chasse, la cueillette, mais aussi la danse, la musique et les récits qu'ils inventent, rythment leurs journées. Protégées par leur chère forêt, Eva et Nell refusent tout contact avec le monde d'avant. Mais Burl, lui, brûle de curiosité pour ces humains qu'il ne connaît que par leurs histoires. Une nuit de solstice, depuis le haut d'une montagne, il aperçoit une lumière qui pourrait être un feu d'origine humaine. En dépit des dangers, Burl décide d'affronter l'inconnu, guidé par l'espoir.
D'une parfaite maîtrise et d'une grande profondeur, le nouveau roman de Jean Hegland offre un héros inoubliable à toute une génération à venir.
Biographie de l'auteur
Jean Hegland est née en 1956 dans l'État de Washington. À vingt-cinq ans, elle se plonge dans l'écriture de son premier roman, Dans la forêt, qui rencontre un succès éblouissant et sera traduit en soixante-dix langues. La suite de ce roman devenu culte, Le Temps d'après, est publiée en première mondiale en France. Jean Hegland vit aujourd'hui au coeur des forêts de Californie du Nord, et partage son temps entre l'écriture et l'apiculture.