Mortelle Adèle - # 4 : V. I. B. : very important bizarres
Résumé
Alors que Jade et Miranda sèment la terreur dans la cour de récréation avec leurs bombes à paillettes, Mortelle Adèle forme le club des Bizarres pour mettre fin à la domination de leur groupe les Pink Malibu. Une guerre intense oppose les deux clans. ©Electre 2023
Le 4ème tome des romans illustrés de Mortelle Adèle : Libère toute ta mortellitude et deviens VIB ! Dans la cour de récréation, c'est le bazar : impossible d'échapper aux injonctions du Club des Pink Malibu, mené par Jade et Miranda. Les deux pestes ont toujours un avis à donner sans que personne ne leur demande rien ! Alors que le Club des Bizarres de Mortelle Adèle intronise Louis, son nouveau membre, ce dernier se fait paillettiser par Jade, bien décidée à gâcher la fête et embêter ses camarades ! Force est de constater que les deux clans ont des visions diamétralement opposées du monde et cette fois c'en est trop, la guerre est déclarée ! Mais pour se mesurer à ces courges mutantes et leurs bombes à paillettes, Adele ne va pas avoir d'autres choix que d'ouvrir en grand les portes de son Club des Bizarres ! Objectif : Former les VIB, les Very Important Bizarres, des enfants aux taux de mortellitude si élevée que la cour de récréation pourrait bien devenir l'endroit le plus MORTEL de la planète !
Livre
Mr Tan & Co
2024
Disponible dans plusieurs bibliothèques
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 20 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (84 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Difficile d'être un Bizarre dans un monde où la différence est souvent regardée de travers. Et ce n'est pas Mortelle Adèle qui vous dira le contraire !
D'ailleurs, celle-ci a fort à faire quand Jade et ses Pink Malibu se mettent en tête de lobotomiser toute l'école !
Mortelle Adèle décide de motiver ses troupes et organise la résistance avec son Club des bizarres
Si elle veut sauver la cour de récréation cette fois encore, Mortelle Adèle ne va pas avoir le choix : le moment est venu pour elle de réveiller les Very Important Bizarres, alias les...V.I.B. !