Le bossu de Montfaucon - # 1 : Notre-soeur
Résumé
Quasimodo a été sauvé. Il est dorénavant l'homme de main d'un noble déchu décidé à se venger de la monarchie française. Fin du XVe siècle. Louis d'Orléans, duc et premier prince de sang, s'est vu refuser la régence du jeune Charles VIII manipulé par sa sœur, la perfide Anne de Beaujeu. Réfugié en Bretagne, Louis prépare la défense de Nantes lorsqu'un homme épris de vengeance lui propose ses services. Pierre le Bâtard, accompagné par un bossu difforme tiré des caves du gibet de Montfaucon, prévient leduc. Anne de Beaujeu et son homme de main, l'impitoyable Axel Lochlain, ont en leur possession deux documents que lui, le Bâtard, est le seul à pouvoir récupérer : deux lettres qui remettent en question la légitimité de Louis au trône de France.
XVe siècle. S'étant vu refuser la régence du jeune Charles VII, manipulé par sa soeur Anne de Beaujeu, Louis d'Orléans se réfugie en Bretagne. Un homme étrange épris de vengeance, accompagné d'un bossu difforme tiré du gibet de Montfaucon, prévient alors le duc qu'Anne de Beaujeu a en sa possession des documents qui remettent en question sa légitimité au trône de France.
-
Livre
-
Bamboo édition
2022
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 32 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (59 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
Fin du XVe siècle. Louis d'Orléans, duc et premier prince de sang, s'est vu refuser la régence du jeune Charles VIII manipulé par sa soeur, la perfide Anne de Beaujeu. Réfugié en Bretagne, Louis prépare la défense de Nantes lorsqu'un homme épris de vengeance lui propose ses services. Pierre le Bâtard, accompagné par un bossu difforme tiré des caves du gibet de Montfaucon, prévient le duc. Anne de Beaujeu et son homme de main, l'impitoyable Axel Lochlain, ont en leur possession deux documents que lui, le Bâtard, est le seul à pouvoir récupérer : deux lettres qui remettent en question la légitimité de Louis au trône de France.