14-18 - # 2 : Les chemins de l'enfer, septembre 1914 : pack 30 ans tomes 1 à 3
Résumé
Les huit amis essuient les premiers combats sur le front. L'espoir d'une guerre éclair s'amenuise et les hommes commencent à s'accommoder à la vie militaire loin de leur village et de leurs familles. Electre 2014
Janvier 1915. Alors que les soldats creusent les tranchées, une mission suicide est confiée au caporal Armand de Bernanceaux et ses hommes, qui doivent servir d'appâts aux Allemands. Mais avant leur départ, deux événements mettent à mal l'honneur de Maurice et Denis et menacent la cohésion du groupe d'amis.
Les huit amis essuient les premiers combats sur le front. L'espoir d'une guerre éclair s'amenuise et les hommes commencent à s'accommoder à la vie militaire loin de leur village et de leurs familles.
En août 1914, Louis, Jacques, Maurice, Armand, Denis, Arsène, Pierre et Jules sont mobilisés. Ils sont huit amis, originaires du même village et affectés dans le même régiment. Ensemble ils découvrent la guerre et ses horreurs.
-
Livre
-
Delcourt
2014
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 32 cm
-
Importance matérielle : 47 pages
-
Titre : 14-18, Vol. 1. Le petit soldat : août 1914 , 14-18, Vol. 2. Les chemins de l'enfer : septembre 1914 , 14-18, Vol. 3. Le champ d'honneur : janvier 1915
À propos de l'oeuvre
Résumé
Ils sont huit.
Huit jeunes hommes sur le point de devenir soldats. En août 1914, mobilisés, ils quittent leur village pour rejoindre la frontière.
Ils laissent derrière eux leurs épouses, leurs enfants et leurs familles, et découvrent la guerre. Confrontés à l'absurde réalité du front, ces huit garçons ignorent encore qu'ils s'apprêtent à vivre cinq années de brutalité et de sauvagerie. Il devront affronter les bombes, le climat, les privations, la boue, la peur et l'aveuglement de leur hiérarchie.
Et la mort.
Car certains ne reviendront pas.
Dans l'enfer des tranchées, 14-18 tisse le destin tragique de ces huit « petits soldats ».