Palmarès Les 100 livres de l'année 2024 - Lire Magazine
"Cette intrigue bouleversante nous tient en haleine au fil de rebondissements imprevisibles." Pelerin
Jusqu’où peut-on aimer ? Jusqu’à s’oublier...
Le nouveau roman de Mélissa Da Costa nous plonge au cœur de l’intimité d’un couple en miettes et affronte, avec une force inouïe, la réalité de l’amour, du désespoir, et la soif de vivre, malgré les épreuves.
« Elle a conquis ses lectrices avec Tout le bleu de ciel, les a désarçonnées avec La Doublure et enthousiasmées avec Les Femmes du bout du monde. » Olivia de Lamberterie, Elle
« Un succès complètement mérité. » Augustin Trapenard, La Grande Librairie
« Mélissa da Costa, la jeune romancière qui chamboule tout ». Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire
Autres formats et éditions
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 22 x 15 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (601 p.)
Résumé
Tenir debout
Jusqu'où peut-on aimer ? Jusqu'à s'oublier...
Le nouveau roman de Mélissa Da Costa nous plonge au cœur de l'intimité d'un couple en miettes et affronte, avec une force inouïe, la réalité de l'amour, du désespoir, et la soif de vivre, malgré les épreuves.
« Se pourrait-il que ce soit ça, Cette bête noire qui remue dans ma poitrine Piétine, déchire, ronge tout autour d'elle, Avec la férocité d'une hyène,
Ne me laissant qu'un trou béant dans le cœur Et une sécheresse dans la gorge ?
La culpabilité...
Se pourrait-il que ce soit ça, Aimer malgré soi ? Aimer mal
Aimer sans savoir pourquoi Aimer... »
Biographie de l'auteur
À 34 ans, Mélissa Da Costa est la romancière la plus lue en France. Ses romans sont traduits dans 40 pays. Depuis le succès de Tout le bleu du ciel (2019, prix des lecteurs du Livre de Poche-Littérature, prix Alain-Fournier, adapté en 2024 en bande dessinée), elle continue de se consacrer à l'écriture. Après Les Lendemains (2020), Je revenais des autres (2021), Les Douleurs fantômes (2022), La Doublure (2022) et Les Femmes du bout du monde (2023), Tenir debout est son sixième roman publié aux Éditions Albin Michel.