-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 25 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (69 p.)
-
Titre : Une montagne de déchets , Pourquoi la pauvreté ne disparaît pas , Les outils du développement durable : les agendas 21 , Le prix du "pas cher" ou la consommation éthique , Contre le réchauffement : à toi de jouer ! , L'eau, un bien précieux et fragile , Bonjour, les énergies renouvelables ! , Le développement durable, comment ça marche ? , Au secours ! la Terre se réchauffe ! , Mon école durable , Vive le tri sélectif ! , Le développement durable, pourquoi faire ? , Au revoir les énergies fossiles... , Quiz , Les moyens pour éviter la catastrophe , Il était une fois la Terre , Comment rendre l'agriculture plus durable ? , Quelques expériences de développement durable , Les mauvaises raisons pour ne rien faire , Menaces sur les animaux et la biodiversité , La solution : le commerce équitable , Tes adresses de développement durable , Toujours plus de pauvreté , Ma maison durable , Halte à la disparition des forêts ! , Consommer moins pour consommer tous , Le développement durable, qu'est-ce-que c'est ?
Résumé
Le développement durable à petits pas
Longtemps, les hommes ont vécu sur la Terre sans faire attention à son équilibre, qui est aujourd'hui fortement menacé. Nous sommes de plus en plus nombreux et, du fait de notre manière de vivre et de consommer, nous prenons de plus en plus de place sur la planète... trop de place !
Les ressources naturelles s'épuisent ; des espèces animales et végétales disparaissent ; un homme sur cinq ne mange pas à sa faim, un sur six n'a pas accès à l'eau potable, et de nombreux enfants ne peuvent pas aller à l'école...
Agir pour le développement durable, c'est intervenir ensemble, à tous les niveaux, pour partager les ressources, réduire les inégalités et préserver l'environnement. En changeant nos habitudes, en étant solidaires, nous pouvons tous jouer un rôle important et contribuer à garder la Terre habitable pour nos petits-enfants... Il faut tous s'y mettre, c'est urgent !