-
Livre
-
Éditions Métailié
-
Langue originale :
-
Allemand
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (332 p.)
Résumé
Les Incommensurables
Vienne, 31 juillet 1914. Les habitants de la capitale de l'Empire austro-hongrois attendent l'expiration de l'ultimatum allemand. La ville est un torrent furieux, plus que trente-six heures avant que la guerre ne débute et que le monde ne change à jamais.
Au milieu de cette frénésie, Hans, un jeune garçon de ferme, arrive pour la première fois à Vienne pour chercher une célèbre psychanalyste interprète de rêves, convaincu qu'il a un don. Il y rencontre Adam, un aristocrate doué pour la musique mais dont la prestigieuse famille lui a déjà choisi une carrière militaire. Le trio est complété par Klara, l'une des premières femmes préparant un doctorat en mathématiques et soutenue par les suffragettes. Ils passeront ensemble la dernière nuit avant la mobilisation.
Avec une écriture fiévreuse et bluffante, Raphaela Edelbauer fait de nous les témoins de ce tournant de l'histoire où chacun cherche sa vérité dans les palaces, les bas-fonds et les casernes d'une ville creuset des arts et de la science, mais aussi des horreurs et des rêves à venir.
Biographie de l'auteur
Raphaela Edelbauer est née à Vienne en 1990 et a étudié les arts du langage à l'Université des arts appliqués de Vienne. Artiste et écrivaine, ses livres ont été deux fois finalistes du Prix du livre allemand et ont, entre autres, remporté le prix Ingeborg-Bachmann, le prix Theodor-Körner et le Prix du livre autrichien. Les Incommensurables, son troisième roman, a reçu un accueil critique et public exceptionnel.