Tout comme toi : roman
Résumé
Toute sa vie Lucy a suivi une route tracée d'avance, notamment en matière d'amour. Elle a rencontré un homme qui lui ressemblait : même âge, même parcours, mêmes rêves ; ils se sont mariés et ont eu deux enfants. Mais voilà, aujourd'hui, Lucy est une enseignante de quarante et un ans, divorcée, avec deux fils à charge, et la route débouche sur un carrefour. Quelle direction prendre ? Lucy sent ses certitudes vaciller… Serait-ce le parfait timing pour un coup de foudre ?Lorsqu'elle rencontre Joseph derrière le comptoir de la boucherie de son quartier bobo londonien, elle ne cherche pourtant pas l'amour, loin de là. Plutôt un baby-sitter de confiance, pour pouvoir sortir de temps à autre. Et puis Joseph a vingt-deux ans, habite chez sa mère, cumule les petits jobs et rêve de devenir DJ. Pire encore, il a voté LEAVE. Disons-le, il n'a rien du candidat idéal. Mais parfois, il s'avère que la personne qui peut vous rendre le plus heureux est celle à laquelle vous vous attendez le moins ! Même si cela peut générer quelques complications…Entre comédie sociale et romantique, sur fond de Londres déchirée par le Brexit, Nick Hornby nous offre un roman de notre époque qui nous rappelle que pour vivre ensemble il faut savoir dépasser ses préjugés et accepter les différences. En amour comme en politique. Traduit de l'anglais par Christine Barbaste
Livre
Stock
2022
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (427 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Lorsque Lucy rencontre Joseph, elle ne cherche pas l'amour. Loin de là. Entre son divorce, ses deux enfants et son travail de professeure, cette Londonienne de quarante-deux ans a d'autres priorités. Sans compter que José ph a vingt-deux ans, travaille à la boucherie du coin et habite toujours chez sa mère. Pire encore, il ne voit pas le Brexit d'un si mauvais oeil. Il n'a vraiment rien du candidat idéal. Mais parfois, la personne qui peut vous rendre le plus heureux est celle à laquelle vous vous attendez le moins.
Un roman jubilatoire qui nous rappelle que pour vivre ensemble il faut dépasser ses préjugés et accepter les différences. En amour comme en politique.