Consommation
Résumé
Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les clients à acheter leurs produits. Il évoque la mode, les prix se terminant toujours par neuf, les jeux sur applications, les promotions trompeuses ou le green washing. ©Electre 2021
Livre
Casterman
2020
Disponible dans plusieurs bibliothèques
Infos complémentaires
-
Scénariste :
-
Public :Adolescents (10-15 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 28 cm
-
Importance matérielle : 46 pages
A propos de l'oeuvre
Résumé
Le deuxième article à -50 % !
Le premier mois gratuit !
N'attendez plus, c'est les soldes !
99 centimes seulement !
Attention, série limitée !
Ces offres alléchantes que l'on voit partout sont-elles vraiment intéressantes ? Même si c'est moins cher, pourquoi faudrait-il toujours consommer plus ?
Lors d'un vide-grenier, Sammy, Simone, César et Anna se demandent ce qui les a poussés à acheter autant de choses dont ils ne veulent plus aujourd'hui. Monsieur Ristourne, qui tient le bazar du quartier, va les aider à déjouer les pièges de la consommation !