-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 19 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (157 p.)
Résumé
Père placide et d'humeur conciliante, voilà Marc parti vers le sud avec sa fille Anne qu'il vient d'enlever à son hôpital psychiatrique pour le week-end. Mais la petite escapade tourne bientôt à la cavale. Anne ne veut plus rentrer, surtout pas à l'asile. Elle veut aller loin, très loin, le plus loin possible. Constellée d'incendies bizarres et semée de cadavres, la drôle d'équipée se transforme vite en un hallucinant road-movie.
Avec férocité, avec fragilité aussi, les personnages de Pascal Garnier s'accrochent à leurs rêves naïfs ou dérisoires, en éclopés de la solitude fuyant le réel pour davantage s'y perdre. Ange du mal déguisé en cordon bleu ou en tueur à gages flapi, ce sont décidément des gens comme vous et moi, des monstres candides en proie à leur plus chère folie.
Biographie de l'auteur
La vie de Pascal Garnier est à elle seule tout un roman. Il est une figure originale de la littérature française contemporaine, dans la lignée des Simenon, Hardellet, Bove ou Calet auxquels on l'a souvent affilié.
Ayant élu domicile dans un petit village en Ardèche, il y peint et écrit aussi pour la jeunesse.
On ne s'étonnera pas qu'il ait reçu le Grand Prix de l'Humour noir (2006). Ni qu'il travaille aux scénarios de l'adaptation télévisuelle de ses derniers romans : Comment va la douleur ? et Lune captive dans un oeil mort.