Knowle west boy
Résumé
Tricky , de son vrai nom Adrian Nicholas Matthews Thaws, est un musicien britannique, né le 27 janvier 1968. Il est considéré comme un des piliers du trip hop, mouvement musical des années 1990 et il mélange notamment rock, hip-hop, musique électronique et musique soul. Son premier album, Maxinquaye, a été nommé pour le Mercury Prize et fut élu album de l’année par la revue musicale NME. Il fut membre de Massive Attack mais il quitte le groupe en 1994 après la sortie de l'album Protection.
"Knowle West Boy" est le huitième album du rappeur / producteur de Bristol sorti le 7 juillet 2008. La chanson Slow est une reprise du single de même nom de Kylie Minogue.
Knowle West Boy est l'album qui synthétise tout ce qu'a pu faire TRICKY depuis Maxinquaye en 1995. Du blues sardonique de Puppy Toy au classicisme hanté de Joseph, de Council Estate avec son punk torturé à la manière des SPECIALS au poignant conte sur la paternité adolescente dans School Gates, Knowle West Boy voit l'artiste emprunter au post-punk, Two-Tone, reggae, hip hop et à la pop pure avec lesquels il a grandi, en les détournant par la machine TRICKY, avec son impressionnant groupe et quelques chanteurs encore inconnus, en son set le plus varié et accessible. Sous-tendu tout le long du disque réside le thème de la redécouverte... L'exilé en Amérique redécouvrant son cher vieux Blighty ; le vétéran la joie de faire de la musique, le musicien expérimenté redécouvrant ce que c'est d'être le " Tricky Kid " de Knowle West ; ce gamin étrange défiant le monde extérieur avec suffisament de soif de vivre pour devenir une superstar. Knowle West Boy révèle tout ce que vous souhaitiez savoir sur TRICKY à travers une musique unique au monde. Knowle West Boy fut enregistré entre Londres et Los Angeles et est produit par TRICKY. SWITCH s'est chargé quant à lui de la production additionnelle et du mixage.
-
CD audio
-
Domino recording
-
[distrib. Sony music entertainment]
2013
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Infos complémentaires
À propos de l'oeuvre