-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (429 p.)
Résumé
Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ?
Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde.
Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé «El Brujo» - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.
Biographie de l'auteur
Né en 1960 à Beyrouth, Raymond Khoury quitte définitivement son pays en 1984 pour échapper à la guerre. Installé à Londres, il fait une carrière dans la finance avant de devenir scénariste, notamment de la série à succès MI-5 sur les services secrets britanniques. En 2005, il publie Le Dernier Templier, qui devient un best-seller mondial. L'Elixir du diable est son cinquième roman publié aux Presses de la Cité.