Fuite en mineur, Mon amour kalachnikov
Résumé
Agathe, l'héroïne de Mon amour kalachnikov revient dans ce roman. La jeune étudiante franco-chinoise en vacances au Havre fait la rencontre d'un jeune homme évadé d'un établissement pénitentiaire pour mineurs. Entre attirance et répulsion, les deux jeunes gens vont s'observer jusqu'au drame final.
Agathe, chinoise par sa mère, vient de s'installer à Lyon pour ses études. Un soir de baby-sitting, elle croit reconnaître dans le père de famille l'homme qui, un mois auparavant, l'a agressée dans le quartier. Le lendemain, celui-ci est assassiné.
Livre
Éditions du Rouergue
2010
Éditions du Rouergue
2008
Éditions du Rouergue
2008
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Adolescents (10-15 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 17 cm , 17 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (235 p.) , 1 vol. (281 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
C'est une soirée de baby-sitting sans histoire qui s'annonce. Quand Agathe arrive dans ce loft branché de Lyon, le bébé dort déjà. Mais au petit matin, c'est la police qui la réveille. Le père du bébé a été retrouvé assassiné dans la cour de l'immeuble. Tout va alors très vite s'enchaîner, et les soupçons se porter sur Agathe et son entourage. Qui est vraiment Gilan, dont elle est tombée amoureuse ? Un sale gosse ou un vrai voyou ? Et pourquoi, maintenant qu'elle a la police sur le dos, ne répond-il plus à ses messages ?
Avec sa volonté de fer, la jeune étudiante va fouiller les secrets de chacun sur un rythme de rock urbain.