Un été dans la Sierra
Résumé
Naturaliste né en Ecosse en 1838, l'auteur est à l'origine de la création des grands parcs nationaux américains. Il raconte et décrit la Yosemite Valley où il a passé l'été 1869 entouré de plantes et d'animaux. ©Electre 2024
En 1869, John Muir est engagé une saison pour conduire des moutons en transhumance vers la Yosemite Valley. Au cours du voyage, il note tout ce qu'il voit, bavarde avec les bergers, s'enivre de la vie au grand air, de la liberté merveilleuse des campements, le soir. Et plus il monte, plus la nature devient sauvage, plus il est envahi, bouleversé par la beauté du monde. Ce livre, devenu aux États-Unis un classique, a fait de John Muir une légende.
-
Livre
-
[Gallimard]
2022
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Anglais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 18 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (305 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
Un été dans la Sierra
En 1869, John Muir est engagé une saison pour conduire des moutons en transhumance vers la Yosemite Valley. Au cours du voyage, il note tout ce qu'il voit, bavarde avec les bergers, s'enivre de la vie au grand air, de la liberté merveilleuse des campements, le soir. Et plus il monte, plus la nature devient sauvage, plus il est envahi, bouleversé par la beauté du monde.
Ce livre, devenu aux États-Unis un classique, a fait de John Muir une légende.