Tomber les murs : affichons nos différences !
Résumé
Collégien hyperactif, Jules est suivi par Sylvie, une accompagnante d'élève en situation de handicap. Simon, son camarade en fauteuil roulant, n'a, lui, pas la chance d'avoir sa propre AESH, ce qui désespère ses parents. Jules propose donc de partager l'aide de Sylvie avec Simon. Mais ce dernier refuse car il a vécu une mauvaise expérience quelques années auparavant.
Livre
Pocket jeunesse
2025
Infos complémentaires
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 23 x 14 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (265 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Quelques semaines après leur rentrée en troisième, Jules, collégien hyperactif, et Simon, en fauteuil roulant, sont amenés à se « partager » l'aide de Sylvie, une accompagnante d'élèves en situation de handicap. Si Jules s'en réjouit, Simon, lui, rejette toute tentative de rapprochement. Il n'a besoin de personne !
Pourtant, Simon sort peu à peu de sa coquille et, grâce à un projet commun sur le street-art, une amitié se noue entre lui, Jules et Selma, une fille de leur classe.
Révoltés par les inégalités de traitement et l'indifférence générale aux handicaps, les trois ados décident de sensibiliser les gens autour d'eux, quitte à prendre des risques. Car leur action est illégale...