Une enquête de Jack Taylor - # : En ce sanctuaire
Résumé
Alors qu'il devait partir pour les Etats-Unis, Taylor décide de rester à quai pour veiller sur son ami Ridge, atteinte d'un cancer. Un matin, il reçoit une lettre d'un certain Benedictus qui lui présente une liste de cinq futures victimes. Il décide, surtout par fierté, de partir à la recherche de l'expéditeur du message et emmène avec lui Stewart, son ex-dealer, et Ridge, remise de son cancer.
Alors qu'il devait partir pour les Etats-Unis, Taylor décide de rester à quai pour veiller sur son amie Ridge, atteinte d'un cancer. Un matin, il reçoit une lettre d'un certain Benedictus qui lui présente une liste de cinq futures victimes. Il décide, surtout par fierté, de partir à la recherche de l'expéditeur du message et emmène avec lui Stewart, son ex-dealer, et Ridge, remise de son cancer.
Voyez Galway, capitale de la région du Connemara, dans l'ouest du pays, aux airs peu enjoués. C'est ici que travaille Jack Taylor, ancien flic viré pour alcoolisme, reconverti en détective privé, prothèse à l'oreille et jambe de guingois (ou le contraire), verbe haut, sens de la réplique en forme de paires de baffes et hanté par une cargaison de fantômes. En ce sanctuaire est la septième aventure de Jack Taylor, que Ken Bruen se plaît à malmener . S'appuyant sur les codes du genre - un privé alcoolique gentil mais peu aimable dès qu'on le chatouille au .44 - Bruen livre un roman simple, sans trop-plein de péripéties mais aux dialogues saignants, bien envoyés et noyé dans une mélancolie aussi poisseuse que séduisante qui se boit en pintes de Guinness arrosées de whiskey. On y lit un héros à côté des pompes du monde, affairé à résoudre des crimes semble-t-il perpétrés par une nonne devenue givrée.
Livre
Gallimard jeunesse - Folio, Jeunesse
2010
Disponible dans plusieurs bibliothèques
Infos complémentaires
-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 23 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (199 p.)