-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (445 p.)
Résumé
Les Liaisons périlleuses
1838. Tout sépare Quitterie d'Arcy, comtesse française établie à Genève, de Pernette Croz, fille d'auberge à Chamonix. Pendant que l'aristocrate s'étourdit dans les bals pour se soustraire au temps qui passe, la servante porte sur ses épaules des secrets plus lourds que des montagnes. Or leurs sorts sont liés par des noeuds serrés.
Quand elles se rencontrent à la Mer de Glace débute entre elles un jeu intrigant avec de vigoureux guides dont la réputation n'est plus à faire.
Quitterie nourrit un projet fou : être la première femme alpiniste. Malgré les railleries, les obstacles, cette pionnière veut gravir le Mont-Blanc avec le soutien du séduisant Gabin, le seul guide à croire en elle.
Des Alpes sauvages aux salons du Paris romantique, ce roman tout en sensualité - fondé sur des faits réels - raconte une histoire de passions, celles qui submergent une vie pour la transformer à jamais.
Biographie de l'auteur
Née à Évian, Frédérique-Sophie Braize a passé son enfance en Haute-Savoie. Elle a notamment publié, avec succès : Paysannes de montagne (2015), Soeurs de lait (2018), Une montagne de femmes (2019) et, aux Presses de la Cité, Un voyage nommé désir (Prix Machiavel du roman en langue française et Trophée des Savoyards du Monde en 2021).