Tête de pioche - # 2 : Le bipède des collines
Résumé
Ce matin, dans la montagne, le bon vieux facteur débonnaire, accompagné d'un assistant un peu dodu, a dans sa sacoche une nouvelle lettre pour Tête de Pioche. La petite fille plutôt têtue et qui parle aux animaux devine très vite qui en est l'expéditrice : sa soeur Milady, évidemment ! La jeune femme annonce qu'elle vient passer quelques jours au chalet pour embrasser sa mamie chérie et sa petite soeur adorée. Quand précisément ? Elle ne peut le dire car elle voyage... en montgolfière ! Voilà un séjour qui promet d'être haut en couleurs. Le duo, toujours accompagné de compagnons de poils et de plumes, doit bien vite partir en mission : Bonbon le gibbon s'est perdu dans la montagne. Il faut faire vite car le pauvre singe est menacé : un aigle plane dans la vallée... et Tête de Pioche découvre sur le chemin d'énormes empreintes de grizzli ! Mais le véritable danger ne proviendrait-il pas de ce coup de feu qu'on vient d'entendre au loin ? « Le bipède des collines » est le second volet des aventures de Tête de Pioche. Des planches lumineuses, des personnages attachants, nuancés et plein d'humour : un beau moment de lecture assuré !
Livre
Dargaud Bénélux
2023
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Public :Adolescents (10-15 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 30 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (47 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
C'est la fête !...
Tête de pioche reçoit une lettre de sa soeur Milady, qui va leur rendre visite, à elle et à sa mamie.
Mais quand cela ? Aucune idée, puisque Milady se déplace en montgolfière : vous savez, cet engin volant qui voyage au gré des vents capricieux... Impossible de prévoir son arrivée, donc, surtout si en chemin, Milady aperçoit au sol un jeune garçon en détresse et décide de lui porter secours.
Le malheureux a perdu son compagnon, un singe tout mignon qui s'appelle Bonbon. Heureusement, Milady n'est plus très loin du chalet de notre héroïne. Et forcément, quand un animal est en danger, à la merci de l'aigle, des grizzlis et de tous les prédateurs de la forêt, Tête de pioche n'hésite pas une seconde !