-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 22 cm , 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (717 p.) , 717 p.
Résumé
Patty Berglund est-elle la femme idéale ? Pour Walter, son mari, la réponse ne fait aucun doute : c'est oui. Épouse aimante, mère parfaite, Patty a tout bon. Mais qu'en pense-t-elle ? En renonçant à Richard, ce «bad boy» dont elle était amoureuse - et qui se trouve être le meilleur ami de Walter -, Patty a peut-être commis l'erreur de sa vie. Freedom raconte l'histoire de ce trio et capture le climat émotionnel, moral et politique des États-Unis entre 1970 et 2010 avec une incroyable virtuosité.
Anatomie d'un mariage et d'une famille - les Berglund -, ce livre analyse les illusions, les déceptions et les compromis d'une génération de baby-boomers qui avaient rêvé un jour de changer le monde. Mais c'est aussi un acte d'accusation implacable à l'égard d'une nation qui a cessé depuis longtemps d'incarner ses propres valeurs. Qu'avons-nous fait de notre liberté ? se demandent les personnages de Jonathan Franzen. Et quel monde laisserons-nous à nos enfants, qui nous ressemblent si peu ? Pendant ce temps, les États-Unis livrent en Afghanistan et en Irak leurs propres guerres napoléoniennes, tentant d'imposer cette même liberté par la force.
Biographie de l'auteur
Jonathan Franzen est né en 1959 dans l'Illinois. Il a obtenu le National Book Award pour Les Corrections (Éditions de l'Olivier, 2002). Il est également l'auteur de Pourquoi s'en faire ? (2003) et de La Vingt-Septième Ville (2004), publiés aux Éditions de l'Olivier. Paru aux États-Unis à l'automne 2010, Freedom y a connu un immense succès critique et public (plus d'un million d'exemplaires vendus). Il est en cours de publication dans 36 pays.