-
Livre
-
Balland
-
Langue originale :
-
Norsk
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 23 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (479 p.)
Résumé
Le livre de Johannes
Août 2010. Le cadavre écorché et décapité d'Efrahim Bond est retrouvé au musée Edgar Allan Poe de Richmond, Virginie. Chose étrange : l'assassin a emporté la peau de sa victime.
L'enquêtrice Felicia Stone s'aperçoit rapidement que peu avant sa mort, l'homme avait envoyé un morceau de la reliure d'un livre à un laboratoire, pour analyse. Lorsqu'elle prend connaissance des résultats de celle-ci, elle ne doute plus de lien entre la dernière démarche de Bond et le meurtre. Car ce mystérieux ouvrage se révèle relié, non en cuir mais... en peau humaine. Elle s'intéresse alors de près au Livre de Johannes, un recueil d'observations rédigé par le premier médecin légiste de l'histoire, personnage décrié qui fut le premier à pratiquer des autopsies au XVIe siècle. Quelle fascination ce scientifique atypique qui s'attira la inimitiés et les foudres de l'Église exerce-t-elle sur l'assassin-écorcheur dont Efrahim Bond n'est, en fait, que la première victime ?
Biographie de l'auteur
Jørgen Brekke est né en 1968. Il réside à Trondheim avec sa femme et ses trois enfants. Brekke a une formation d'enseignant mais travaille en tant que journaliste freelance depuis quelques années. Le Livre de Johannes est son premier roman.