En 60 heures d’une course effrénée, ses coéquipiers adoptent par un troublant mimétisme les méthodes peu orthodoxes du policier le plus révolté et empathique d’Espagne pour rétablir une vérité que certains voudraient taire.
Autres formats et éditions
-
Langue originale :Español
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (422 p.)
Résumé
À quelques milles des côtes barcelonaises, un somptueux yacht dérive sans équipage. Il traîne à sa poupe deux filins auxquels sont fixés les cadavres de ses propriétaires. À la ville, un couple d'entrepreneurs membres de la jet- set locale ; en privé, deux psychopathes à la perversité sans borne qui hantent les nuits de l'inspecteur Malart. Inculpés puis relaxés à la faveur de preuves falsifiées, ils le plongent, lui qui les traque depuis des années à l'insu de sa hiérarchie, dans une véritable névrose obsessionnelle. Or, le bateau est saturé de l'ADN de l'inspecteur, qui (opportunément ?) reste introuvable. En soixante heures d'une course effrénée, ses coéquipiers adoptent, par un troublant mimétisme, les méthodes peu orthodoxes du policier le plus indigné d'Espagne pour retrouver celui que tout accuse du meurtre infâme, et rétablir une vérité que certains voudraient taire.
Biographie de l'auteur
Aro Sáinz de la Maza est né à Barcelone en 1959. Il est éditeur et traducteur. Son oeuvre est parue chez Actes Sud. Le Bourreau de Gaudí (2014) a obtenu le prix international RBA du roman noir en 2012, Les Muselés (2016) et Docile (2021) le prix Valencia Negra, respectivement en 2016 et 2020.