-
Livre
-
Editions du Seuil
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 26 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (92 p.)
Résumé
« Les questions économiques sont trop importantes pour être laissées à une petite classe de spécialistes et de dirigeants. La réappropriation citoyenne de ce savoir est une étape essentielle pour transformer les relations de pouvoir. »
Th. P.
En présentant l'évolution sur la longue durée des inégalités entre classes sociales dans les sociétés humaines, Thomas Piketty propose une perspective nouvelle sur l'histoire de l'égalité. Il s'appuie sur une conviction forte forgée au fil de ses recherches : la marche vers l'égalité est un combat qui vient de loin, et qui ne demande qu'à se poursuivre au XXIe siècle, pour peu que l'on s'y mette toutes et tous.
Après l'immense succès de Capital & Idéologie (par Claire Alet et Benjamin Adam), cette adaptation en bande dessinée d'Une brève histoire de l'égalité permettra à un nouveau public de comprendre et s'approprier la pensée de Thomas Piketty.
Biographie de l'auteur
Né en 1980, Sébastien Vassant intègre à 18 ans l'école supérieure des arts de Saint-Luc à Liège, en Belgique. Diplômé de la section illustration, il a été ensuite tour à tour libraire, directeur de collection, éditeur indépendant. Il vit désormais à Nantes et se consacre principalement à son travail d'auteur de bandes dessinées. Il travaille au sein de l'atelier Oasis 4000.
Né en 1954, Stephen Desberg a débuté dans la bande dessinée en écrivant, dès 1976, de courtes histoires complètes pour le magazine Tintin. En 1978, il entame une carrière de scénariste professionnel. Depuis, il a écrit de nombreux scénarios, passant avec aisance et inventivité d'un genre à un autre : séries humoristiques, atmosphères fantastiques, sujets d'actualité, sciences humaines, etc.