Compte lecteur

L’espace « Mon compte » sur le site internet du réseau Le Fil permet de gérer vos activités liées aux prêts de documents, directement en ligne.

L’essentiel à retenir

Le compte lecteur permet de :

  • consulter ses prêts en cours, son historique de prêt,
  • prolonger ses documents,
  • réserver des documents,
  • accéder aux ressources numériques,
  • faire une suggestion d’achat,
  • modifier ses informations personnelles.

 

Première connexion

Lors de votre première connexion, vous devez définir votre mot de passe.

catpure ecran j'active mon compte
  • cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de l'écran, puis sur "J'active mon compte".
  • renseignez le numéro de votre carte d'inscription à la médiathèque*
  • vous recevrez un mail avec un lien vous permettant de définir votre mot de passe.

*Si vous n'avez pas encore de numéro de carte, rendez-vous sur la page s'inscrire

J'active mon compte

Mon compte en ligne

Une fois votre mot de passe créé, vous pouvez vous connecter.

capture écran connexion
  • cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de l'écran, puis sur "Connexion"
  • renseignez votre identifiant (numéro de carte) et votre mot de passe
  • si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau en cliquant sur "J'active mon compte"

Une fois connecté, cliquez sur "Mon compte" pour accéder aux informations et opérations de votre compte.

catpure écran mon compte

Réservations en ligne

Depuis le site internet, vous pouvez réserver des documents empruntés par d'autres lecteurs ou faire venir des documents de la Médiathèque départementale. Dans ces cas, un bouton "réserver" apparaîtra.

  • connectez-vous sur le site
  • effectuez votre recherche
  • sélectionnez le document souhaité
  • cliquez sur le bouton "réserver"
  • choisissez un point de retrait : dans certains cas vous pourrez sélectionner la médiathèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document (pour les documents de la Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme), dans d'autres cas il faudra vous déplacer (pour les documents du réseau Le Fil)
  • validez votre réservation
  • vous recevrez un mail vous informant de la disponibilité du document. Vous avez 15 jours pour le retirer.

Prolongation des prêts

Il est possible de prolonger la durée de vos emprunts depuis votre compte en ligne.

  • connectez-vous sur le site
  • cliquez sur "Mon compte" puis sur "Mes prêts"
  • cliquez sur le bouton "prolonger" sur le document concerné, ou sur "prolonger tous les prêts"

Copie d'écran pour prolonger

Conditions d'emprunts et de prolongations