À la dérive
Résumé
En 1910 à Paris, profitant de la crue de la Seine, deux Américains, ruinés, organisent le casse d'une banque. Mais un gardien est tué et l'un des malfrats recrutés par le couple parle à la police. Seule l'épouse échappe à la justice, emportant une partie du butin, alors que son mari est envoyé au bagne. Electre 2015
Paris, 1900. La grande crue du siècle. Le moment idéal pour un casse ! Paris 1910. Alors que la ville est envahie par les eaux de la grande crue de la Seine, un couple d'américains croulant sous les dettes et les menaces d'usuriers fomente un coup audacieux: profitant de la déroute générale piller la banque American Express ! Le casse du siècle ! Mais n'est pas braqueur de banques qui veut. Des « Apaches » (surnom des bandits parisiens au début du siècle avant les hauts faits des Brigades du Tigre) sont embauchés pour leur prêter main forte.
L'engrenage fatal est en route. L'attaque tourne mal, un des gardiens est assassiné. Rapidement la police met la main sur un des exécutants qui balance à tout va. Alors que l'Américain est appréhendé, son épouse parvient à s'échapper avec une grosse partie du butin. Il est condamné au bagne, elle reste libre. Il fera tout pour la retrouver ainsi que les liasses, garantie d'une vie meilleure…mais l'attendra-t-elle ?
Infos complémentaires
-
Scénariste :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 32 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (65 p.)