Roots
Résumé
Sepultura est un groupe de thrash metal brésilien, originaire de Belo Horizonte, dans . Formé par Max et Igor Cavalera en 1984, le groupe est l'un des plus influents du thrash, death et groove metal de la fin des années 1980 et du début des années 1990. Il évolue ensuite vers le metalcore, en incorporant des éléments provenant du nu metal, du metal alternatif et du metal industriel.
Le fondateur et pilier du groupe Max Cavalera quitte brutalement le groupe en 1996, à la suite de désaccords personnels, et fonde Soulfly.
Formé dans un contexte de répression policière qui marquait les dernières heures de la dictature militaire, Sepultura connaît un succès international à la fin des années 1980 dans un style proche du thrash metal, participant ainsi à la popularisation de ce genre aux États-Unis et en Europe, puis évolue vers le groove metal dans ses trois albums emblématiques que sont "Arise" (1991), "Chaos A.D." (1993) et "Roots" (1996). Leur quinzième album, "Quadra", sort en février 2020.
Infos complémentaires
-
Chanteur :
-
Public :Adultes
-
Importance matérielle : 1 disque compact
-
Titre : Lookaway , Dusted , Born Stubborn , Jasco , Itsari , Ambush , Endangered species , Dictatorshit , Roots bloody roots , Attitude , Cut-throat , Ratamahatta , Breed apart , Straighthate , Spit