Les livres prennent soin de nous, pour une bibliothérapie créative, essai, Les livres prennent soin de nous, pour une bibliothérapie créatice : essai
Résumé
Les livres peuvent soigner. L'auteure, écrivain et kinésithérapeute, montre que la littérature comme peut être un remède à la souffrance physique ou psychique. Formatrice en bibliothérapie créative, elle développe ici les grandes lignes de sa pratique. Electre 2015
Les livres nous soignent. Tandis que fleurissent les salons de "développement personnel " et les premières thèses de médecine sur le pouvoir des livres, Régine Detambel, écrivain et kinésithérapeute de formation, s'est donné pour tâche de montrer que la littérature comme remède doit se défier tout autant du pouvoir médical que des lieux communs du bien-être de masse.
Les livres nous soignent. Tandis que fleurissent les salons de “développement personnel ” et les premières thèses de médecine sur le pouvoir des livres, Régine Detambel, écrivain et kinésithérapeute de formation, s’est donné pour tâche de montrer que la littérature comme remède doit se défier tout autant du pouvoir médical que des lieux communs du bien-être de masse.
Biographie de l'auteur
Auteur d'une oeuvre littéraire de tout premier plan, Régine Detambel, née en 1963, vit aujourd'hui dans la banlieue de Montpellier. Dernier ouvrage paru : La Splendeur (Actes Sud, 1014). La publication du présent essai s'accompagne de celle d'un nouveau roman : Le Chaste Monde.
Livre
Actes Sud
2015
Actes sud junior
2015
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 19 cm , 19 x 10 cm , 19 cm , 19 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (163 p.) , 1 vol. (163 p.) , 1 vol. (168 p.) , 163 p.