Le claqueur de mots, 1958-1959
Résumé
Lucien Ginsburg, dit Serge Gainsbourg, né le 2 avril 1928 à Paris, 4e arrondissement, et mort le 2 mars 1991 dans la même ville, dans le 7e arrondissement, est un auteur-compositeur-interprète français, également artiste peintre, scénariste, réalisateur, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste.
Il accède à la notoriété en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux. Il s'essaie également au cinéma et à la littérature, réalise plusieurs films et vidéo-clips et compose plus de quarante musiques de films. Au milieu des années 1950, il utilise les pseudonymes Julien Gris puis Julien Grix avant de choisir Serge Gainsbourg comme nom de scène. Dans les années 1980, il s'invente aussi un alter ego appelé Gainsbarre.
"Le claqueur de mots" est une compilation de ses premières chansons en 1958 et 1959. Il est sorti en 2010.
CD audio
Discograph
2010
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Compositeur :
-
Chanteur :
-
Contributeur :
-
Public :Adultes
-
Importance matérielle : 2 disques compacts
-
Importance matérielle : livret
-
Titre : La jambe de bois 'Freidland' , La femme des uns sous le corps des autres , Mambo miam miam , Il était une oie , Charleston des déménageurs de piano , La recette de l'amour fou , Douze belles dans la peau , La recette de l'amour , Les amours perdues , Adieu créature , La nuit d'octobre , Ronsard 58 , L'eau à la bouche , De Vienne à Vienne (Les mots inutiles) , Jeunes femmes et vieux messieurs , Le poinçonneur des lilas , L'anthracite , Le claqueur de doigts , L'alcool , Mes petites odalisques , La jambe de bois 'Friedland' , L'amour à la papa , La femme des uns sous des autres , Ce mortel ennui , Du jazz dans le ravin , Indifférente