Un si joli village
Résumé
L'Auvergne profonde, sur fond d'énigme policière. La quiétude bouleversée d'un petit village. Haletant. « La première lettre est arrivée de façon très banale, par la poste. La vieille bicyclette noire s'arrêtait devant chaque maison dans le grincement tremblotant de ses freins trop souvent sollicités et son arrivée provoquait l'aboiement des chiens qui se coulaient sournoisement dans les pas du facteur, le poil hérissé et la truffe au ras de ses brodequins.
» Fontsagnes est un paisible village de l'Artense, aux confins du Puy-de-Dôme et du Cantal. La quiétude de ce bourg du pays de l'herbe et de l'eau est troublée un beau jour par l'arrivée de lettres anonymes. Les trois destinataires - le maire, Raoul Verdier, le patron du Café des Sports, Paul Castang, et le plus gros éleveur de la région, René Monteil - s'inquiètent pour des raisons diverses et peu avouables.
Leurs soupçons se portent sur Jef, marginal soixante-huitard installé à la ferme du Caylar « étranger » qui fait figure de coupable idéal. Les lettres anonymes vont réveiller les mémoires et attiser les haines dans le village.
Livre
Presses de la Cité
1992
Disponible dans plusieurs bibliothèques
Infos complémentaires
-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 23 cm
-
Importance matérielle : 248 p.