Vampire en pyjama
Résumé
Dionysos est un groupe de rock français, originaire de Valence, dans la Drôme. Formé en 1993, le groupe doit notamment son succès à ses prestations scéniques et à l'univers particulier dans lequel évolue le groupe. Les textes, en anglais comme en français, évoquent un univers surréaliste. En 1996, ils sortent leur premier album auto-produit, "Happening Songs". Il est suivi par un deuxième album intitulé "The Sun Is Blue Like the Eggs in Winter" deux ans plus tard en 1998. En 1999, le groupe sort son troisième album "Haïku", qui le fait connaître auprès d'un public rock, entre autres grâce aux titres "Coccinelle" et "45 tours". Dionysos commence les années 2000 avec la sortie d'un quatrième album, intitulé "Western sous la neige", produit par Steve Albini.
"Vampire en pyjama" est le huitième album enregistré en studio par le groupe Dionysos, et paru le 29 janvier 2016, soit deux jours après le journal intime de Mathias Malzieu, "Journal d'un vampire en pyjama". L'album se veut plus acoustique que les précédents, s'éloignant un peu de l'énergie habituelle et se rapprochant ainsi de la chanson. Les textes sont encore plus personnels. Une mascotte accompagne ce nouvel album : un homme à tête de cœur, Heartman, souvent reproduit par le groupe et les fans dans les rues de leurs villes.
Infos complémentaires
-
Parolier :
-
Instrumentiste :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Importance matérielle : 1 disque compact
-
Importance matérielle : 1 livret
-
Titre : Le petit lion , Know your anemy , Guerrier de porcelaine , Vampire en pyjama , Skateboarding sous morphine , Déguisé en moi , I follow rivers , Dame Oclès , Le chant du mauvais cygne , Vampire de l'amour , Hospital blues , Chanson d'été , L'heure des lueurs