Kind of blue
Résumé
Fasciné par le jazz modal et sa gamme orientale qui permet d'improviser "à l'infini" - une théorie qu'il a apprise du pianiste George Russell -, Miles Davis décide en 1959 de s'y consacrer à fond. Avec un groupe où se distinguent le sax aventureux de John Coltrane et le piano empreint de classicisme de Bill Evans, il signe un chef-d'ouvre absolu, propulsé par l'accrocheur So What. Disque incontournable qui se retrouve dans tous les classements y compris les listes dites de "l'île déserte", Kind of Blue est une porte d'entrée idéale pour aborder l'ensemble du jazz moderne.
"Kind of blue" est l'un des rares et authentiques albums qui ont façonné l'histoire du jazz. Cette réédition présente l'album complet. Il réunit les immenses talents de Miles Davis à ceux de John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Wynton Kelly, Paul Chambers et Jimmy Cobb. La version en trio de "Blue in Green" de Bill Evans, ainsi que trois morceaux d'une session précédente mettant en vedette les mêmes musiciens que sur l'album original, ont été ajoutés en bonus.
Autres formats et éditions
Infos complémentaires
-
Compositeur :
-
Interprète :
-
Public :Adultes
-
Importance matérielle : 1 disque compact
-
Titre : Blue in green , All blues , Flamenco sketches , Flamenco sketches (alternate take) , So what , Freddie Freeloader