-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 23 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (528 p.)
Résumé
Eon et le douzième dragon commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon.
Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret.
Un récit haletant, au coeur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques. Un grand roman d'aventures, qui se lit d'une seule traite.
Biographie de l'auteur
Née en 1966 à Melbourne, en Australie, Alison Goodman a publié trois romans couronnés de nombreux prix et traduits en plusieurs langues : Singing the Dogstar Blues (1998), Killing the Rabbit (2002) et enfin Eon et le douzième dragon paru en 2008, vendu dans treize pays.