Nouveauté
-
Livre
-
Actes Sud
-
Langue originale :
-
Suédois
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 25 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (632 p.)
Résumé
Le point de vue des éditeurs
Stockholm, de nos jours. En cette période de Noël, une menace plane sur le ministre de la Justice. Au même moment, une macabre découverte secoue la ville : un tas d'ossements humains est retrouvé dans le métro, et le squelette pourrait bien appartenir à un financier de renom.
Pour l'aider à élucider cette affaire, la détective Mina Dabiri, connue pour sa phobie des microbes, fait de nouveau appel au célèbre mentaliste Vincent Walder. Mais pour ce dernier, l'étau se resserre dangereusement lorsque sa famille se volatilise comme par magie.
Lorsque d'autres restes humains sont retrouvés dans les profondeurs des tunnels de la capitale suédoise et que le ministre de la Justice disparaît à son tour, un décompte de quatorze jours est amorcé. Quel sombre secret se cache sous la ville ? Et qui manipule les fils de la terreur pour viser les plus hautes sphères du pouvoir ?
Avec ce dernier volet électrisant des enquêtes de Mina Dabiri et Vincent Walder, Camilla Läckberg et Henrik Fexeus orchestrent un final explosif entraînant le lecteur vers une conclusion aussi inoubliable qu'implacable.
Biographie de l'auteur
Camilla Läckberg est la reine incontestée du polar Scandinave. Grâce à son héroïne Erica Falck et à la série Fjällbacka, elle s'est imposée sur la scène littéraire internationale. En France, tous ses livres sont publiés chez Actes Sud.
Henrik Fexeus est un mentaliste, auteur et présentateur suédois. Plusieurs prix lui ont été décernés, aussi bien pour ses livres que pour ses interventions publiques. Il est reconnu dans le monde entier pour ses recherches sur la communication non verbale.