Bienvenue au motel des Pins perdus : roman
Résumé
Il y a une minute, Henny Broek traversait la rue, maintenant elle est plantée sur le trottoir et regarde son cadavre. Elle est donc décédée dans un accident de la route et devrait rejoindre le royaume des morts. Mais elle a passé toute sa vie dans la même petite ville, elle a toujours travaillé dans le même motel décati et elle ne compte pas leur dire adieu de sitôt. Alors qu'elle regarde ses amis et ses proches réunis pour son enterrement, Henny est confrontée à un nouveau défi : les aider à retrouver leur joie de vivre, malgré leur apparente détermination à rester isolés et malheureux. Henny décide de raviver les vieilles amitiés et de réunir les anciens amants. Pendant ce temps, son cher Motel des Pins perdus reprend vie lui aussi et se peuple d'étrangers pas forcément bienvenus. Les habitants de la ville ne sont pas ravis du changement et la tension monte entre le personnel du motel, les clients et les riverains. Est-ce que Henny aide vraiment ses amis et sa ville en restant parmi eux ? Le bonheur se révèle bien vite plus compliqué qu'elle ne pensait, mais pour elle, tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir.
Morte dans un accident de la route, Henny Broek ne veut pas quitter sa ville et le motel délabré dans lequel elle travaillait. Elle observe ses proches à son enterrement et se lance le défi de les aider à retrouver la joie de vivre, malgré leur solitude et leur tristesse. Elle réunit donc d'anciens amants et exhume de vieilles amitiés. Mais le bonheur est plus compliqué qu'elle ne le pense. ©Electre 2024
-
Livre
-
Éditions Libra diffusio
2020
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Autres formats et éditions
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Suédois
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (628 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
Bienvenue au motel des Pins perdus
On meurt tous un jour... pas forcément dès le premier chapitre !
C'est pourtant ce qui arrive à Henny. Mais elle se refuse à quitter notre monde sans avoir accompli une dernière tâche : retrouver, réconcilier et rendre heureux ses anciens amis.
Drôle, farfelue et émouvante, Henny est l'amie qu'on rêve d'avoir à ses côtés... vivante de préférence !
Biographie de l'auteur
Katarina Bivald a d'abord exercé le métier de libraire. Elle vit aujourd'hui près de Stockholm, en Suède, avec sa soeur et autant d'étagères à livres que possible. Ses deux précédents romans, La Bibliothèque des coeurs cabossés et Le Jour où Anita envoya tout balader, ont été des best-sellers internationaux.