Angélina - # 1 : Angélina, les mains de la vie
Résumé
1878, dans les Pyrénées. Angélina, la fille d’un cordonnier, n’a qu’une ambition depuis qu’elle est petite : devenir sage-femme comme sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par son amant, la jeune fille se résigne à confier l’enfant qu’elle a eu de lui à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l’hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse.
Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin obstétricien dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut et Angélina, malgré l’aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu’elle n’est pas faite pour la vie mondaine.
Elle décide de reprendre sa liberté et part s’installer dans sa région natale pour exercer enfin son métier…
Avec ce sens du suspense et de l’émotion qui font de ses romans des moments de lecture inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d’épreuves, de joies, de sacrifices, d’une femme généreuse prête à tous les combats pour que s’accomplisse son rêve…(calman-levy.fr)
En 1878, abandonnée par son amant, la jeune Angélina confie son enfant à une nourrice et quitte l'Ariège afin d'accomplir son rêve. A Toulouse, elle reçoit une formation pour devenir sage-femme comme sa mère. Devenue l'épouse d'un obstétricien, elle fait face à l'hostilité de sa belle-famille et décide de tout quitter pour exercer dans sa ville natale de Saint-Lizier. ©Electre 2020
Livre
Le livre de poche
2015
Disponible à Médiathèque de Dorat
Autres formats et éditions
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 18 x 11 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (806 p.)