Vu d'en haut
Résumé
C'est l'été. Du ciel, l'enfant peut observer le village et, plus bas, deux petits chapeaux ronds qui s'en vont à vélo, dans l'eau, dans les arbres, etc. Un album aux formes géométriques qui évoque le soleil, les vacances et l'insouciance. Electre 2016
C'est l'été... De très haut, on voit le village, puis on descend un peu et l'on découvre deux petits chapeaux ronds... que l'on suit... A vélo, dans l'eau, dans les arbres... Une vue aérienne d'un monde dessiné tout en ronds, en couleurs, vibrant dans la lumière du soleil... une évocation du bonheur de l'été, des vacances, de l'insouciance. A la façon de Warja Lavater et de ses contes publiés par Maeght, dans lesquels les personnages sont le plus souvent représentés par des ronds ou des formes géométriques, Vu d'en haut est un livre sans texte qui permet au lecteur de se raconter sa propre histoire, différente à chaque lecture.
La simplicité du graphisme et de la palette des couleurs offre aux plus petits un accès facile au livre, doublé du plaisir de parvenir à identifier ce que représentent tous ces ronds. Un très beau travail d'une jeune artiste très prometteuse !
Livre
Les |grandes personnes
2016
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 16 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (non paginé [30] p.)