"I have a dream"
Résumé
Le 28 août 1963, Martin Luther King réunissait des milliers de personnes à Washington. L'apogée de cette marche pour le travail et la liberté a eu lieu sur les marches du Mémorial Lincoln. Le texte qu'il a prononcé ce jour là sur le droit de vote et la déségrégation est devenu l'un des textes fondamentaux du XXe siècle. Publié à l'occasion du cinquantième anniversaire de ce discours. [source Electre]
Le 28 août 1963, Martin Luther King réunit des centaines de milliers de personnes à Washington. Sur les marches du Mémorial Lincoln, il prononce un discours fondamental : un appel à la liberté et à l'égalité de tous, quelle que soit la couleur de la peau, qui fait toujours écho dans le coeur et l'esprit de toutes les générations. Kadir Nelson illustre magnifiquement les passages les plus emblématiques du discours, qui figure dans son intégralité à la fin de cet ouvrage unique.
Martin Luther King (1929-1968) est une des figures américaines les plus importantes du XXe siècle. Pasteur, écrivain et infatigable militant des droits civiques, son discours I Have A Dream fut un moment décisif de cette lutte. En 1964, il reçoit le prix Nobel de la paix pour son combat non violent contre le racisme, la ségrégation et les discriminations. La même année la ségrégation devient effectivement illégale aux Etats- Unis et, en 1965, les Noirs américains obtiennent le droit de vote.
Livre
Steinkis
2013
Steinkis
2013
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 28 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (non paginé [32] p.)