Les traqueurs de cauchemars - # 6 : Les griffes de la nuit
Résumé
Au marché, Margot rencontre une petite fille, Mélanie, terrifiée par les souris : c'est à cause d'un cauchemar, lui explique-t-elle. Toutes les nuits, elle rêve qu'une horde de souris se précipite sur elle en poussant des "kiii... kiii..." terrifiants. Des souris... rouges ! Une mission pour les Traqueurs, évidemment ! La nuit venue, ils se retrouvent devant la Vieille Porte à la recherche du passage, emmenés par Cambouis, le chat de Margot. Passage qui les mènent dans une école, à l'heure de la récré. Jules, le plus trouillard de la bande, et qui est roux, comme Mélanie, va se retrouver seul à pouvoir l'aider. Car, il le comprend vite, Mélanie est harcelée à cause de la couleur de ses cheveux. Aidée de Jules et de Cambouis, la fillette parvient à faire fuir ses harceleuses. Une nouvelle mission réussie pour les Traqueurs... en attendant la prochaine !
-
Livre
-
Bayard jeunesse
2019
Disponible à Médiathèque Alexandre Varenne (Puy-Guillaume)
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 18 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (102 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
Les griffes de la nuit
Matthieu, Inès, Jules et Margot ont découvert le moyen de pénétrer dans les rêves. Ensemble, ils viennent en aide aux dormeurs tourmentés et forment le clan des Traqueurs de cauchemars.
La petite Mélanie a peur des rongeurs. Et, justement, elle fait le même cauchemar toutes les nuits : des hordes de souris grimpent sur son lit pour l'attaquer. Les Traqueurs s'emparent de leur nouvelle mission, non sans une certaine réticence de la part de Jules. Lui aussi, déteste les souris...