-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 21 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (444 p.)
Résumé
« Elle essuie les larmes sous les yeux de sa fille avec ses pouces. Elle lui dit que tout va bien.
Elle lui dit qu'un jour, les choses auront un sens. »
En cet été de 1974, à South Boston, quartier irlandais de Boston, Mary Pat Fennessy mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison, et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville. La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement percuter par un train dans des circonstances suspectes. Ces deux événements sans lien apparent plongent les habitants de Southie dans le trouble. D'autant que la récente politique de déségrégation mise en oeuvre par la ville provoque des tensions raciales et qu'une grande manifestation se prépare. Dans la recherche effrénée de sa fille, Mary Pat, qui croyait appartenir à une communauté unie, voit les portes se fermer devant elle. Face à ce mur de silence, cette femme en colère devra lutter seule pour faire éclater la vérité, aussi dévastatrice soit-elle.
Grand roman américain. Le Silence met à nu le coeur sombre d'un pays en plein désarroi à travers le portrait d'une mère au coeur brisé.
Biographie de l'auteur
Dennis Lehane est né à Boston en 1965. Il est l'auteur d'une dizaine de romans, dont beaucoup ont été adaptés au cinéma, comme Shutter Island ou Mystic River. Il compte parmi ses succès Gone Baby Gone,Live by Night et Un pays à l'aube. Le Silence, en parution mondiale, signe son grand retour en littérature.