Nocturnes (20)
Résumé
Nelson Freire est un pianiste classique brésilien, né le 18 octobre 1944 à Boa Esperança et mort le 1er novembre 2021 à Rio de Janeiro.
Nelson Freire a enregistré son premier disque consacré à Chopin en 1957, alors qu'il n'avait pas encore 13 ans. Après quoi, à la fin des années 1960, il a enregistré les concertos de Schumann, de Grieg et de Tchaïkovski, ainsi que la Totentanz de Liszt avec Rudolf Kempe et la Philharmonie de Munich pour CBS. Pour cet éditeur, il a aussi enregistré la Sonate en si mineur de Liszt, la 3e Sonate de Brahms, les Impromptus op.90 de Schubert, le Carnaval de Schumann, la Sonate op. 58 et les 24 Préludes de Chopin.
Aux années 1970 il a enregistré chez Telefunken/Teldec des œuvres de Chopin et Villa-Lobos. Pour Philips (1983), un récital à deux pianos avec Martha Argerich qui comprend La valse de Ravel, la 2e Suite de Rachmaninov et les Variations sur un thème de Paganini de Witold Lutosławski.
Sous contrat avec la firme Decca depuis 2002, il a enregistré des disques consacrés à Chopin, Schumann, Brahms, Debussy, Liszt et à des compositeurs brésiliens.
"The Nocturnes" est un disque enregistré en 2010.
CD audio
Decca Music Group Limited
2010
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Compositeur :
-
Compositeur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Importance matérielle : 2 disques compacts